Alphéa net fête ses 15 ans !
Ce 1er juillet Alphéa net fête ses 15 ans d’existence ! 🥳
Depuis 2007, nous vous accompagnons dans vos projets digitaux, print ou de formations. Ces années écoulées sont le reflet d’un parcours enrichissant fait de beaux projets, de belles rencontres, de créativité et d’épanouissement professionnel. Et ça, c’est essentiellement grâce à vous !
À cette occasion, nous partageons avec vous une rapide rétrospective …
Après quelques années d’expérience en SSII, Johann crée Alphéa net le 1er juillet 2007 pour accompagner les entreprises dans la conception de leur site internet, de leur identité visuelle et la réalisation de supports print.
Développeur de formation, Johann assure la gérance, intervient dans la création des sites internet, les développements (programmation) et dispense les formations sur les CMS.
Nous participons au concours de l’innovation organisé par le CEEI Alsace et sommes retenus parmi les finalistes pour un produit innovant de numérisation et d’endossement automatique de chèques.
Nos premiers bureaux sont situés à Dornach et nous y restons 5 ans jusqu’en décembre 2012.
Tous nos supports de communication sont agrémentés d’une grenouille. (Vous vous en rappelez ? 🐸)
2009
Amandine intègre l’entreprise en 2009 en tant que graphiste et webdesigner. Au fil des projets elle développe sa créativité et son écoute pour proposer des logotypes, des identités visuelles, des sites internet, des supports print et des formations adaptés aux besoins des clients. Elle devient directrice de création en 2021.
Alphéa net monte en compétence dans l’intégration et la mise en œuvre de projets e-commerce Magento.
Nous devenons organisme de formations agréé en proposant des sessions PAO / Adobe et CMS / SPIP.
2010
Partenaire officiel du Belfortrail depuis la 1ère édition en 2010, nous épaulons l’association Territoire Sport Nature dans la gestion du site internet.
Nous soutenons également l’événement par la réalisation d’objets publicitaires et notre participation aux épreuves de trail. Déjà 12 ans de partenariat !
2013
Le 1er janvier 2013 l’agence s’installe au Business Campus à Mulhouse dans un hôtel d’entreprises convivial et spacieux favorisant les échanges avec d’autres entreprises et permettant de bénéficier de nombreux espaces communs de qualité (salle de réunion, salle de sport, cafétéria, parking, espace reprographie, etc.).
2015
En 2015, nous créons le pôle e-marketing pour vous accompagner le mieux possible dans votre stratégie digitale. C’est ainsi que nous proposons de nouvelles prestations telles que les audits SEO, l’optimisation du référencement naturel, les campagnes de référencement payant ainsi que la création d’e-mailing.
2016
Ninon intègre l’entreprise en 2016 en tant qu’apprentie e-marketeur puis est embauchée en 2019. Son expertise lui permet de mettre en place des stratégies marketing vous permettant d’atteindre vos objectifs. Elle évolue au poste de responsable e-marketing en 2021.
2018
En 2018, nous élargissons nos offres avec la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Page Facebook, compte Instagram, LinkedIn).
2019
C’est en 2019 qu’Anaïse rejoint l’équipe. Elle assiste Johann dans la gestion administrative et intervient en tant que décoratrice d’intérieur. Son ingéniosité nous permet de travailler dans un environnement agréable décoré selon les différentes périodes de l’année.
2020
Nous changeons notre logo et notre charte graphique afin d’être en harmonie avec notre image et les tendances actuelles. Cette nouvelle identité est également l’occasion d’une profonde refonte de notre site internet et de nos supports de communication.
2021
Après un stage dans l’agence en 2021, Anna complète l’équipe en tant qu’apprentie rédactrice web et Community Manager. Elle rédige des articles pour les sites de nos clients et intervient dans la gestion des réseaux sociaux sous l’œil avisé de Ninon & Amandine.