Il s’agit d’une étape primordiale pour bien démarrer votre projet !
Reflétant votre image de marque auprès des clients, l’identité visuelle doit être particulièrement soignée. Elle sera ensuite déclinée sous forme de charte graphique. Faire appel à un professionnel vous permettra d’avoir une identité visuelle complète, cohérente et mémorisable.
L’identité visuelle qu’est-ce que c’est ?
L’identité visuelle est l’image de votre entreprise. La première impression que les prospects se font de votre marque est directement liée à votre image. Il est donc important qu’elle soit travaillée de la bonne manière. Elle se compose d’un logo professionnel, d’un nuancier, de typographies et d’une charte graphique associée (print et/ou web).
Le processus de création
1. La découverte
Nous essayerons de raconter au mieux votre histoire et de la meilleure des façons.
Chaque projet commence par une immersion complète au cœur de votre activité. Nous échangerons sur votre entreprise : depuis la création, en passant par vos souhaits actuels et vos projets futurs. Pour faciliter cela nous avons élaboré un questionnaire détaillé où chaque réponse apportée sera prise en compte pour la conception de votre identité graphique. Nous proposerons une stratégie de marque qui va définir votre contexte et votre marché tout en analysant votre concurrence et vos objectifs dans le but de vous démarquer.
2. Conception de l’identité visuelle en commençant par la création du logo
En prenant comme inspiration la stratégie précédemment étudiée, nous débutons la création graphique par la conception de logos. Elle doit être cohérente en gardant en tête qu’il sera reproduit de manière uniforme sur différents supports de communication (web, print ou réseaux sociaux). Nous vous présenterons plusieurs pistes de logos. Ces propositions seront présentées de vives voix et argumentées où nous analyserons et discuterons ensemble des éléments la constituant.
3. Affinement du logo
Suite à vos retours, nous nous concentrerons sur la proposition de logo qui a le plus retenu votre attention. Il pourra alors être question d’effectuer des modifications sur la couleur, la typographie ou tout autre élément graphique présent sur le ou les logo(s) sélectionné(s). Notre travail consistera ensuite à vous proposer la meilleure des déclinaisons tout en nous assurant que vous êtes complètement satisfait du résultat final.
4. Charte et Guide graphique
Une fois le logotype validé nous déclinons la charte graphique qui en sera associée. Un guide graphique (format PDF) sera établi pour vous aider à maintenir la cohérence de votre image sur l’ensemble de vos supports de communication.
5. Design de la papeterie / visuels digitaux
Une fois la charte graphique définie nous mettrons en scène votre nouvelle image sur tous les supports dont vous avez besoin (carte de visite, papier à entête, tampon, signature email, visuels digitaux, etc.).
6. Livraison
Une fois que vous avez validé tous les éléments de votre nouvelle identité visuelle vous recevez les exports des fichiers pour lancer avec succès votre entreprise.
7. Webdesign
La charte graphique sera déclinée pour votre site web selon les standards actuels d’un WebDesign responsive. Votre site web sera réalisé sous WordPress ou Magento avec des pages parfaitement cohérentes avec votre identité visuelle. Nous réaliserons votre site internet de A à Z (le WebDesign sera présenté sous forme de prototypes et l’implémentation sera réalisée intégralement par nos soins).
Une identité visuelle étudiée et réalisée méticuleusement par un graphiste permettra d’accroître votre notoriété tout en véhiculant un fort sentiment de professionnalisme.