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Référencement naturel

Le référencement naturel, aussi appelé SEO (Search Engine Optimization), correspond aux résultats “naturels” obtenus dans les moteurs de recherche. Ils sont obtenus via des algorithmes très performants qui positionnent les pages de votre site en fonction de plusieurs centaines de critères.

Pourquoi faut-il absolument intégrer le référencement naturel dans votre stratégie digitale ?

75% des internautes ne vont pas au-delà de la 1ère page

75 % des internautes ne cliquent pas sur des sites situés au delà de la première page sur un moteur de recherche.

(Source)

85,2% des internautes préfèrent cliquer sur des liens naturels

85,2% des internautes préfèrent cliquer sur des résultats organiques (liens naturels) plutôt que sur des annonces (liens payants).

(Source)

Un site internet n’a d’intérêt pour les internautes que s’ils peuvent le trouver ! Vous pouvez avoir un site très esthétique, très ergonomique et très fonctionnel, s’il n’est pas présent dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP), vous serez peut-être le seul(e) à l’apprécier…

Le SEO est un atout stratégique incontournable pour votre entreprise. Le référencement d’un site demeure le principal levier e-marketing dans une stratégie digitale gagnante. Un bon référencement vous permet d’être visible sur le long terme, de générer du trafic qualifié et d’augmenter vos conversions (demandes de contact, achats en ligne, appels téléphoniques…).

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée en référencement naturel ?

Nous établissons une liste d’expressions-clés à fort potentiel grâce, entre autres, à la réalisation d’un audit de mots-clés complet. Contrairement à ce que vous pourriez penser il n’existe pas uniquement une dizaine mais des centaines voire des milliers d’expressions susceptibles d’être tapées dans votre secteur d’activité. Ajouter et mailler les mots-clés les plus pertinents permettra de positionner vos pages web dans les premiers résultats de recherche et générera des visites ciblées.

1. Rédaction de contenu

Le contenu : nous vous aidons à la rédaction de contenu de qualité pour qu’il soit intéressant pour les moteurs de recherche mais également pour les internautes (il ne faut pas les oublier 😉). Si vous êtes en panne d’inspiration ou avez tout simplement besoin de conseils, nous vous aiguillerons sur les thématiques à aborder pour booster votre référencement et pour correspondre aux requêtes des internautes.

2. Optimisation technique

La technique : nous axons nos travaux sur l’optimisation SEO de votre site internet, en passant notamment par les balises html, le maillage interne (liens entre les différentes pages de votre site), la structure des pages, les indicateurs de performances de votre site, les Core Web Vitals, etc.

3. Stratégie de netlinking

La e-notoriété : en complément du contenu et de la technique nous construisons une stratégie de netlinking avec l’acquisition de nouveaux liens entrants (appelés backlinks) de qualité. Pour bien choisir les liens externes qui pointeront vers votre site, nous sélectionnons des sites avec la même thématique que la vôtre, avec un trust flow (indice de confiance) et un citation flow (indice de popularité) élevés.

Le travail de référencement consiste à effectuer des optimisations sur le contenu, la technique et la e-notoriété de votre site internet. Notre agence SEO réalise un suivi régulier à l’aide d’un large panel d’outils SEO. Il permet à notre équipe de référenceurs d’améliorer votre positionnement et à contrario d’intervenir rapidement s’il venait à chuter sur l’un ou l’autre mot-clé.

Nous adaptons régulièrement la stratégie de référencement naturel de votre site pour répondre aux requêtes des internautes et aux exigences toujours accrues des algorithmes de Google.

Faîtes confiance à notre équipe pour un référencement naturel de qualité vous assurant une stratégie e-marketing gagnante !