Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), correspond aux liens sponsorisés visibles sur les moteurs de recherches voire également sur les sites qui sont partenaires.
Les campagnes Google Ads :
- apportent de la visibilité rapidement,
- génèrent du trafic qualifié ciblé ou très ciblé,
- permettent de rester compétitif face à la concurrence,
- gèrent la saisonnalité et/ou la localité de votre activité,
- fournissent de précieuses données pour optimiser le référencement naturel.
Le référencement payant fonctionne grâce à un complexe système d’enchères aux multiples paramétrages. Les annonces occupent les 1ères positions des pages de résultat.
Pourquoi est-il recommandé d’intégrer le référencement payant dans votre stratégie digitale ?
Il est difficile de s’abstenir des liens sponsorisés dans votre stratégie digitale car ils chapeautent les résultats organiques.
De plus, le SEA est un levier complémentaire au SEO :
La concurrence est rude sur certains termes et expressions : l’achat de mots-clés vous permet d’être visible sur des requêtes extrêmement concurrentielles où il peut-être difficile d’être bien positionné naturellement,
Les campagnes d’achat de mots-clés offrent d’innombrables indicateurs pour mesurer vos performances. Il s’agit également d’une source d’information indispensable qui vous permet de connaître vos expressions clés, celles où vous convertissez des internautes.
La combinaison des 2 leviers accroît votre visibilité par une présence accrue sur les moteurs de recherche. Vous captez ainsi d’avantages d’internautes intéressés par vos produits ou services.
Pourquoi faire appel à une agence certifiée Google Ads ?
Notre agence webmarketing est partenaire de la plateforme Google Ads.
Nous sommes certifiés par Google grâce au label Google Partner. Nous répondons ainsi aux critères formulés par Google ce qui assure que vos campagnes seront créées et optimisées de manière professionnelle et efficace.
Nous gérons divers types de campagnes Google Ads :
Campagne textuelle sur le réseau de recherche
Il s’agit des annonces les plus fréquentes sur les moteurs de recherche. Elles ressemblent aux résultats de recherche organiques mais sont marquées du terme “Annonce” dans les résultats de recherche Google.
Bannière sur le réseau Display
Il s’agit de bannières visuelles qui sont placées sur les sites partenaires de Google membres du GDN pour Google Display Network. La diffusion peut-être choisie en fonction de mots-clés, de thèmes, de centre d’intérêts mais également de critères démographiques.
Campagne de remarketing
Ce type de campagne a pour but de re-cibler les internautes qui ont déjà visité votre site. Il existe différents formats d’annonces permettant d’adresser un message pertinent pour ré-engager vos visiteurs.
Campagne Google Shopping
Cette campagne est utilisée par les sites marchands pour proposer directement les produits avec visuels, prix et descriptifs dans les premiers résultats de recherche Google.
Nous suivons quotidiennement les campagnes Google Ads pour qu’elles soient les plus performantes possibles.